6 juin 2019
Challenge éco-mobilité 2019
Le 6 juin dernier, le SYANE a participé au challenge éco-mobilité organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif de ce challenge ? Sensibiliser ses agents aux modes de transports durable sur les trajets domicile/ travail en remplaçant pour un jour, voire pour tous les jours, leur voiture individuelle contre le vélo, la marche à pied, le covoiturage ou les transports en commun.

Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, 2 109 établissements ont participé au challenge éco-mobilité le 6 juin, réunissant plus de 68 400 participants, et comptabilisant 960 000 km parcourus en modes de transports alternatifs.
Le SYANE, avec 84% de participation (% en nette hausse par rapport aux 65% de l’an passé) se classe à la 28ème place dans la catégorie des établissements de 20 à 99 salariés situés en zones urbaines de taille moyenne, sur plus de 170 participants.
Il est à noter que les 8 premiers du classement affichent un taux de participation de 100% - avec des effectifs très probablement moindres. A l’inverse, un taux de participation de 84% aurait valu une place sur le podium dans la catégorie des établissements de plus de 100 salariés

Le jour du challenge, les distances réalisées avec les véhicules personnels des agents du SYANE ont été réduites de 60% par rapport aux trajets habituels, au contraire des distances parcourues à vélo qui ont été multipliées par 8 et de celles partagées en covoiturage qui ont été multipliées par 6.



>> Résultats détaillés et communiqué de presse

Retour en images sur le 6 juin 2019 :

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe