27 mars 2018
Le gaz est arrivé à Arenthon
Ce 27 mars avait lieu la dernière opération technique pour la mise en gaz de la commune d'Arenthon, en présence de Chantal COUDURIER, Maire d'Arenthon, de Marin GAILLARD, Président de la Communauté de Communes du Pays Rochois, de Gilles FRANCOIS, Vice-Président du SYANE délégué au développement du gaz, et de Jean-Charles JOIGNEAULT, Directeur territorial GRDF Pays de Savoie Léman. 

Ce nouveau réseau permet de desservir une centaine d'habitations et 5 bâtiments communaux (mairie, micro-crèche, groupe scolaire élémentaire, église, maison des associations). A terme, le réseau sera étendu afin de raccorder la station d'épuration du Pays Rochois et permettre d'injecter le biométhane produit par la valorisation des déchets. 

La commune d'Arenthon est la 7ème commune dont le SYANE a accompagné le projet de desserte en gaz. Après l'étude de faisabilité réalisée en 2016, le SYANE a mené la procédure de délégation de service public. En février 2017, l'entreprise GRDF a été retenue afin d'assurer la construction et l'exploitation du réseau. Le SYANE assurera le suivi et le contrôle de la concession communale. 
  La desserte en chiffres

1 600 m de réseau d'amenée

4 700 m de réseau de desserte

~environ 100 habitations concernées

Investissement total : 617 000 €
dont 425 000 € de la CCPR



 Téléchargez le dossier de presse


►► En savoir plus sur la compétence Gaz et le développement du gaz



Visite des travaux et mise en gaz de la torchère : 


 

 


 
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe